Notre univers

Flavigny 2019        
 

19 langues, 

11 styles musicaux, 

9 siècles de musique, 

50 bougies !

Ce trio vocal s’est formé à Paris en 2017 avec la volonté d’explorer un répertoire varié sans limite d’époque ou de style, le tout a cappella (sans instrument de musique). 

Les itinérantes proposent un voyage vocal au fil des siècles, un road trip musical autour du monde. Elles vous embarquent pour une odyssée poétique, mystérieuse et envoûtante dans laquelle les époques s’entremêlent et les frontières se dissipent. 

Le public traverse des paysages comme dans un rêve hors du temps, guidé par trois voix à l’état pur qui se déplacent autour de lui, et parfois même avec lui !

Après quelques dates sous forme de concerts « traditionnels », les Itinérantes ont développé un concept différent : mêler aux harmonies musicales une touche de poésie et de voyage portée par des textes. Une balade acoustique et vibrante où les univers se croisent et les voix passent des notes au verbe. 

Quel que soit le format proposé, les Itinérantes ont à coeur d’utiliser la musique comme langage universel capable de raconter une histoire et susciter de l’émotion. 

Portrait les itine rantes 2

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi 

nos diverses propositions musicales !