Les artistes

Les itine rantes 2019 2

Manon Cousin

 

Manon

Issue d’une famille de musiciens, Manon commence la musique très jeune. Elle intègre une troupe de chanteurs semi-professionnelle à 11 ans puis entre au conservatoire de Chalon sur Saône où elle suit des cours de chant, de piano, de solfège classique et jazz, d’harmonie, de danse. Elle chante dans différentes formations, se passionne pour la polyphonie et participe à divers concerts entre 2007 et 2012. Elle enseigne le chant à la maîtrise de Chalon-sur-Saône et à la maîtrise d’Autun de 2008 à 2011. En 2012, elle intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris et obtient ses diplômes de chant et de théâtre en 2014. Elle travaille avec divers artistes (Les maurices, DanSinGang, NoEh, La compagnie , KAB…) et poursuit sa formation lyrique auprès de Sandra Zeltzer, Dainouri Choque. Puis elle participe à la création du quintet z’UT dont elle assure la direction artistique et les arrangements. Elle travaille également avec l’ensemble vocal à capella Système D et propose du coaching vocal à l’espace Gaele’M (Paris 11).

​Pauline Langlois de Swarte 

Pauline

Pauline commence la musique à l’âge de 4 ans avec le piano, la viole de gambe, le clavecin, le chant et la danse. Après un parcours d’études musicales au CRR de Perpignan, elle obtient son DEM de piano, musique de chambre, formation musicale et l’UV d’accompagnement. Elle poursuit ses études à l’école Normale de musique de Paris (Alfred Cortot) où elle obtient le diplôme de 5ème exécution en piano et musique de chambre, tout en perfectionnant sa technique vocale avec le phoniatre Benoît Amy de la Bretèque et en enchaînant plusieurs rôles dans les productions de la maîtrise de l’Irvem. Elle intègre par la suite l’Académie Internationale de Comédie Musicale dont elle suit la formation professionnelle pendant trois ans. En parallèle elle joue dans des comédies musicales diverses : Les Misérables (Eponine, festival Été66), Into the Woods (Cendrillon, Festival de la Voix), Matilda (Mademoiselle Candy, Théâtre Jean Piat), Company (Cathy, avec La Compagnie), Les Chœurs Vermeils (Multi-roles, Orangerie de Sceau), Jekyll&Hyde (piano et direction musicale) et co-crée l’association La Compagnie avec Malaika Lacy dont elle dirigera plusieurs spectacles. En 2018 elle intègre l’équipe de Compote de Prod en tant que directrice vocale et musicale sur leurs différents spectacles (Alice, La Cigale sans la Fourmi) et met en scène le seul en scène « Ta vie d’endive » écrit et joué par Lucile Mennelet au théâtre Paris Villette. 

Aujourd’hui elle est directrice de la section comédie musicale de l’IRVEM, et fondatrice de « La Clairière », une association visant à promouvoir le théâtre musical anglo-saxon en France.

Elodie Pont

Elodie  

Artiste depuis son plus jeune âge, Elodie entre en 2012 à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) de Paris pour se perfectionner en chant, danse et théâtre. Depuis 2015, elle a joué entre autre dans la comédie musicale policière « Jeu d’Enquête » (Folie Théâtre), le musical hommage à Nelson Mandela, « Madiba »  (Comedia puis Théâtre Antique de Carthage),  les créations « Flop, le musical » et « Frigo, le musical », dans le cadre des ateliers Musidrama, le spectacle « La Princesse sans bras » (tournée), la création « La Tour de 300 mètres » (Comédie Bastille), une adaptation française en version immersive et itinérantes de la comédie musicale « Company », « Le Bossu de Notre Dame »...
Elle fait également partie du groupe de chanteuses/danseuses vintage « The Satin Dollz » et du projet de visites guidées et chantées au cimetière du Père Lachaise avec « Lachaise musical »

En 2019 elle joue Catherine lors du workshop de création de l’adaptation française de « Pippin », sous la direction de Michael Pereira et Stephen Schwarz, puis la reine Inya dans la comédie musicale florale « Naturya » (Floralies de Nantes).