Voyages d’Hiver

Au programme de ce CD, des chansons populaires ou traditionnelles qui proviennent du monde entier et dont l’interprétation a cappella réchauffe l’âme et les sens.

Les itinérantes

En compagnie du percussionniste Thierry Gomar, les trois chanteuses-exploratrices de l’ensemble Les Itinérantes nous convient à un passionnant périple au cœur de l’hiver.

 

L’hiver est là, et avec lui le froid, la nuit, le silence… Comme une sorte de défiance bon-enfant à l’obscurité environnante, les maisons se parent de beaux atours et de guirlandes chamarrées. La nature est entrée dans l’hiver… Au cœur de la saison froide, nous nous rassemblons, nous chantons, nous décorons nos maisons, nous fêtons la lumière entourés de nos proches. La Sankta Lucia en Suède, le solstice d’hiver dans les pays baltes, les fêtes de Noël… C’est une période de célébrations qui fédère et rassemble depuis des milliers d’années. À travers des chansons du monde entier, nous avons entrepris un voyage au cœur de l’hiver, saison de contrastes. Quand l’obscurité environnante se heurte à la joie de se retrouver, de rire… de chanter afin de conjurer le froid. Vous serez invités à venir prendre le thé chez la Fée Dragée, entraînés dans une épopée mystique sous la glace… Vous rencontrerez les Esprits de Noël et serez conviés à monter sur le traîneau de l’illustre Bonhomme Hiver. Sans oublier la danse d’un joli papillon brésilien, qui voletant de fleur en fleur nous conte la chaleur de son Noël estival…

Vous serez redirigé vers le site d’Ambronay Éditions.

Les coulisses de l’enregistrement

Suivez Les Itinérantes sur les réseaux !